L'eau- le vivant

Essenzia:
ensemble, explorons le Vivant …

Aujourd’hui, s’asseoir dans le silence est un acte révolutionnaire. Cultivons ensemble une quiétude intérieure et un silence inébranlable.

Bienvenue dans essenzia, explorons Le vivant, ensemble. La mission du podcast est de créer un espace qui facilite :

  • silence
  • paix intérieure
  • résilience
  • le lien avec toutes les parties de soi, l’autre, la nature, l’univers.

Cela facilite aussi l’état d’ouverture et la curiosité.

Cultiver un état d’ouverture requiert d’abord de se défaire de ses tensions.

Alors, vous êtes au bon endroit si :

  • Vous avez envie de sortir de votre stress quotidien
  • Vous vous questionniez sur la place de l’humain dans l’univers ou sur les relations entre les humains,
  • Vous vous interrogez sur votre vos liens avec la nature, les autres espèces , l’univers
  • Vous êtes en quête de vérité sur votre chemin spirituel

Nous nous retrouvons 2 x par mois pour explorer le Vivant, ensemble.

Ainsi, prendre le temps d’ouvrir le champ des possibles, de se questionner, de se réjouir de la vie qui est là, simplement, à travers :

  • témoignages
  • questionnements
  • réflexions
  • lectures
  • interviews
  • pratiques de relaxation profondes 

pour permettre une ouverture encore plus grande au Vivant. Cet espace est là pour vous.

Depuis longtemps, j”ai envie de partager les rencontres exceptionnelles faites sur mon chemin professionnel.

Les épisodes …

Rencontre Prof. Eric Bonvin: le pouvoir du lien Essenzia : ensemble, explorons le Vivant.

Le riche parcours du professeur Eric Bonvin lui permet de nous offrir un point de vue essentiel sur la question du lien et du soin. Je le remercie chaleureusement pour son partage.Je m'appelle Laurence de Crousaz, je suis thérapeute (ayurveda et yoga). J'ai à coeur de partager mon amour du Vivant au plus grand nombre. Le Vivant se rencontre lorsque nous sommes dans notre état naturel de détente. C'est pourquoi vous trouverez ici des relaxations guidées ainsi que des témoignages et interviews afin d'ouvrir le champ d'accueil du Vivant, puis l'explorer… ensemble, dans la bienveillance.Envie d'en savoir plus sur mon approche et comment je vous accompagne à distance ou en présentiel ? Rendez-vous sur: essenzia.org🙏 Merci pour votre écoute, vos partages, votre soutien.Retrouvez les épisodes sur essenzia.org.Montage: Valentin NaggarHabillage son: Vincent JatonHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  1. Rencontre Prof. Eric Bonvin: le pouvoir du lien
  2. Rencontre en forêt – relaxation guidée #5
  3. Terre & soin holistique #4 : céramique, yoga, ayurveda
  4. Relaxation guidée #3 – À la mer
  5. Témoignage de Marie-Claire #2 : vers la grande santé
  6. Relaxation guidée #1 : la paix

Retrouvez aussi le podcast sur vos plateformes préférée

https://smartlink.ausha.co/essenzia-podcast-vivant

Témoignage

“Sur le chemin de la grande santé”

avec Marie-Claire Cambrosio

Il s’agit d’un échange autour du parcours d’une battante. Comment retrouver confiance, résilience et un rapport à la foi plus ouvert.

Voici le témoignage écrit de Marie-Claire qu’elle m’a apporté le jour de l’ enregistrement. Je lui avais proposé d’écrire un journal au début de nos rencontres. Je la remercie infiniment pour son exemple, son témoignage son soutien et nos échanges toujours riches. Merci pour son autorisation de publier ses lignes.

J’ai choisi de publier le texte tel qu’elle me l’a transmis. Je tiens à préciser que la mention des mantras est un choix assez atypique spécifique aux symptômes de Marie-Claire. Cela étant dit, la médecine ayurvédique considère que la première médecine est le son.

Plongée dans un désarroi profond et des soucis de santé suite à la maladie d’Alzheimer de mon mari pendant 10 ans, suivie de son décès, j’ai cherché et trouvé de belles personnes susceptibles de m’aider à retrouver mon équilibre et une meilleure santé.

J’ignorais qu’à travers ces différentes rencontres je partais pour un voyage à la découverte de moi-même et du lieu sacré qui habite toute personne. De tradition chrétienne et pratiquante, je me suis ouverte à d’autres courants spirituels (yoga, mala mantras, relaxation, respiration, méditation) qui rejoignent sans contradiction le cœur de ma foi au Dieu de Jésus-Christ et qui même, la purifie !

J’ai découvert la vibration des mantras en lien avec les chakras, avec leurs sons, la visualisation de leurs couleurs.

RAM

Accueillir la lumière, s’ouvrir, recevoir, bienveillance, compassion envers moi-même, lâcher ma peur, avancer avec confiance sur un chemin inconnu, me prendre par la main, je suis aimée. J’en arrive même à faire l’éloge de l’imperfection qui me délivre du sentiment de culpabilité !

YAM

Accueillir le souffle d’Amour. Je reçois de l’amour et je le restitue en me connectant à ceux et celles que j’aime, à l’Univers dont je fais partie.

SO-HUM

Ce que je suis. Position de guerrière. Je suis une femme debout. Me libérer du passé pour devenir et honorer qui je suis. J’apprécie ma vie, je reconnais ma valeur et je choisis ce qu’il y a de mieux pour moi.

Je découvre l’importance de la fidélité à la pratique régulière. Ce n’est pas facile, mais je m’efforce de revenir toujours et encore à ces moments de connexion, en reconnaissant qu’ils ne puissent pas avoir toujours la même intensité. L’important, c’est que je reconnaisse qu’ils font partie intégrante de chacune de mes journées.

Dans les moments où j’ai des crises d’inflammation douloureuses et invalidantes, j’apprends à ressentir ce qui se passe en moi, à m’incarner dans le moment présent, à lâcher, à me détacher de mes attentes. Je découvre la relation entre les réactions de mon corps et mes émotions. Au lieu de laisser toute la place à mes peurs, mes doutes, mes appréhensions, je choisis d’honorer qui je suis en m’acceptant telle que je suis. Fragile oui, mais décidée à maintenir l’équilibre, le goût de la vie, entre mes fragilités et ma force intérieure qui est là (« Au centre de moi-même se trouve un lieu de pure lumière, intact et inviolable » Thomas Merton ».

Les postures de yoga, le mala avec les mantras et la vibration intérieure des sons m’ouvrent des horizons à une exploration de moi-même et du monde dont je fais partie et je découvre que tout est déjà là. Unique, je fais partie de l’Univers, où j’ai ma place pour la solidarité, la compassion et la bienveillance.

Souvent, je reste devant un mystère qui me dépasse et m’émerveille. Ma foi chrétienne en ressort purifiée, approfondie, toujours ouverte à la découverte de Celui qui m’habite. J’ai la liberté et la joie de laisser passer à travers moi son Amour et sa Lumière vers ceux et celles qu’il m’est donné de rencontrer.

Juillet 2023

Marie-Claire Cambrosio